Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 10:21
Le rouge de la colère !

Tout le monde sur le pont.


Aujourd'hui : manifestation à HILLION dans les Côtes d'ARMOR ( 22 pour les lointains ! ).

Les algues vertes polluent les plages tous les étés.

Ma région produit 54% des cochons mangés en France...

Ma région est celle où la production avicole dans son ensemble est la plus importante en Europe.

Production intensive...

Que celle ou celui qui n'a jamais vidé un poulailler comprenne bien.

Des centaines de volailles entassées, serrées, quelques fois enrhumées... Et un poulailler enrhumé ça ronfle comme un moteur, un gros. Interdiction de " soigner " quelques jours avant de le vider. Mettez-vous à la place d'un aviculteur... Bien sûr qu'il antibiotiquera jusqu'au bout pour ne pas perdre sa mise. Chaque jour de plus à l'enlevage coûte une petite fortune, si les poulets deviennent trop gros ils sont déclassés.

Les cochons, pareil, à peu de choses près. Les truies sont dans des harnais pour ne pas se coucher, de peur d'écraser les porcelets et tout est comme ça.

Et tout ça fait caca... Cela s'appelle du lisier pour les porcs. Des fientes pour les volailles.

Ce lisier est épandu dans les champs, bien au-delà des taux d'engrais nécessaires et les " jus " finissent dans les rivières, qui vont, évidemment, vers la mer.

C'est ainsi que les algues bénéficient de nitrates, de phosphates, de saloperies qui les font se développer tous les ans un peu plus.

On ne sait qu'en faire, les communes les ramassent, les entassent, et après...

Pendant cet ensilage, les algues diffusent du sulfure d'hydrogène, donc les agents communaux préfèrent ne pas les toucher, les approcher.

Officiellement ce gaz n'est pas toxique... Il faudra demander son opinion à celui qui est actuellement malade ce qu'il en pense !

Économiquement c'est un gouffre pour les communes. Et un manque à gagner touristique évident.
Qui plus est la saison estivale est assez courte ici. Nous ne sommes pas dans le sud.

Donc voila, je vais manifester.


Mes fils ont participé, ne pouvant aller à Hillion : Poste de sécurité SNSM.


L'un a fabriqué le panneau qui va se fixer sur mon fauteuil roulant, l'autre a peint le slogan :

 

QUI VEUT GAGNER DèS HILLION ?

 


On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord... De la salade autour...

Le plus jeunne, qui a travaillé 6 ans en Egypte proposait : Devenons tous juifs et/ou musulmans...

L'autre très nature et grand air : Devenons tous végétariens...

Quand le vent souffle du " bon " côté, je peux sentir les effluves nauséabondes...

On ne met pas la lessive à sécher dehors ces jours là.

Traîter notre planète avec une idée de profit sans se soucier des désastres engendrés est un comportement assassin, irresponsable.

Les problèmes d'eau sont déjà la cause de guerres. Pour nous ce sont les pires, les plus durs que nous aurons à gérer, dès maintenant.

A plus tard, avec je l'espère, assez vite, des décisions correctes et non pas du courte-vue habituel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Cette photo est merveilleuse Babeth. Je l'adore; Bon week-end à toi et bise<br /> nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle m'amuse cette photo : la petite vieille qui manifeste !<br /> <br /> Et puis maintenant que j'ai ce panneau, un coup de peinture et hop ! Une autre manif sans problème !!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu es une personne pleine d humour et très courageuse. Cela me plait bien de te connaitre<br /> Bises à toi<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Nettoue, comment faire sinon de temps à autre, de l'humour ? Pleurer jour après jour n'arrangera rien ...<br /> <br /> Chez moi il n'y a que de la viande bio, offerte par des amis éleveurs, j'en mange donc peu, la garde pour quand mes enfants sont là. Des céréales de la coop bio, des produits ménagers bio, très peu<br /> : deux !<br /> Shampooing bio, qui sert aussi pour se laver sous la douche.<br /> <br /> Je n'ai pas toute la nourriture en bio car malgré tout c'est encore trop au-dessus de mes petits moyens, mais jamais de choses préparées d'avance, des congelés, très peu, bio aussi si possible.<br /> <br /> Comme je ne peux plus jardiner un potager j'ai quand même toutes les fines herbes nécessaires dans le mini jardin derrière la maison.<br /> <br /> Il est important de répéter qu'un potager de 150 M2 peut nourrir en légumes une famille de 4 personnes sur l'année. Ca paraît peu mais c'est ainsi qu'étaient calculée les aires des jardins<br /> ouvriers.<br /> <br /> Ne pas manger des produits exotiques très souvent, des tomates à Noêl, des fraise en février...<br /> <br /> Du poisson, beaucoup, même si la mer est polluée ! Il faut bien manger qq chose ! Et puis mon grand fiston pêche en apnée quand il est là et un bar cuit en croûte de sel, miam !!!<br /> <br /> Hier nous avons fait une ventrée de télines... Ces petits coquillages appelés aussi : haricots de mer. Un délice.<br /> <br /> Nous consommons des féculents, des céréales, des légumineuses et les légumes et fruits de saison et LOCAUX.<br /> <br /> Et c'est très varié et très bon !<br /> <br /> Toute seule je ne me fais à manger correctement, mais bon, c'est un autre problème, de solitude, d'aménagement de la cuisine, etc...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Vous voulez un autre paradoxe à vous faire palir? C'est que cet épandage de lisier, ben en théorie, c'est une pratique "bio"...et oui, de l'engrais "naturel"...mais tout a ses limites, même dans le<br /> bio. Et l'excès n'a pas de limite.<br /> <br /> L'Homme dénature la Nature qui l'a fait naître.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien d'accord Filousauf, nous allons nous en mordre les doigts, j'ai déjà commencé ! Je me ronge les ongles comme pas possible !!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'croyais que tout était bon moi dans l'cochon!!!! sic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, tout est bon, même sa merde quand elle est naturelle et peu répandue sur les terres. malheureusement, celle des porcs élevés par milliers en batteries sont pleines de médicaments, de<br /> pesticides qui viennent de leur nourriture etc... Donc fortement polluée.<br /> A forte dose, cet épandage apporte, entre autres, des nitrates en quantité énorme qui se retrouvent dans les cours d'eau et bien sûr dans la mer.<br /> <br /> Nous vivons une époque formidable !!! Elle durera le temps de tout saccager, et après ?<br /> <br /> Car il y a des algues bleues dans le canal de Nantes à Brest....<br /> <br /> Et partout ailleurs des catastrophes produites par nous les derniers nés sur Terre.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et les moutons, y sont moins serrés?<br /> <br /> pff cè horrible, je crois que je vais redevenir végétarienne<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les moutons paissent dans les prés ici.<br /> Dans les grandes bergeries comme au Larzac, l'hiver, ils sont dans d'immenses bergeries.<br /> jJ'y suis allée, très jeune, on ne sortait pas le fumier, on bennait par des trappes la paille par le haut, au printemps, les énorrmes tracteurs viraient plusieurs mètres de pailles-fumier...<br /> Le tri pendant l'agnelage : les trop petits étaient jetés sur le tas de fumier et zou, au suivant !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...