Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 00:00
Comme vous le savez, je viens de rouler 2100km... Pour un grand bonheur, vous le savez aussi.

J'ai retrouvé mon amie Nanie. J'ai fait connaissance de ma nièce Julie et de ses poussins, que du bonheur.

Ilreste à retrouver ma petite soeur et Clem ma nièce pour que je sois béate, le sourire jusqu'aux oreilles.
Ma soeurette est en vacances je ne sais où et Clem aussi. Ce sera ma prochaine vadrouille. 

Il faisait une chaleur à faire éclore les poussins sans couvaison lors de ma descente vers le sud.
 
Là, chez moi, il pleut, ça me requinque car au Pays des grenouilles les crapaudes sont reines.
 
Sur le chemin me menant vers l'inconnu, vers des inconnues, le cœur battait la chamade: est-ce que j'allais me retrouver comme au pays malenchanté des vipères et autres patafioles ? Non, je n'y croyais pas. Mais de là à imaginer que j'allais être reçue comme une humaine en quête de tendresse... Ou bien simplement comme une passagère accueillie avec politesse et qu'on verrait partir avec joie...
 
Bref ! Je suais sang et eau, même mes cheveux pleuraient de chaleur.
 
Mon hiboux m'appela pour me dire que mon portable ne prenait pas les messages, une étourderie de plus à mon actif, j'avais mal bidouillé les bitoniaux... Je le rassurai, tout allait bien, enfin presque, dans ce cagnard.
 
Bla bla, nous bavardons à notre habitude lorsqu'ilme demanda : pourquoi tu ne mets pas la clim ? Quoi la clim ? Quelle clim ? Mais je n'ai pas de clim ! Si, si me répond-il, une Mercédès sans clim ça n'existe pas. Bin non, moi, ma titine, ne l'a pas cette foutue clim. Il cherche sur son ordi, a du mal à trouver le Vanéo, finalement abandonne la recherche, persuadé que je me trompe.
 
Arrivée sur une Xème aire de stationnement je lis le manuel de titine, un bouquin encyclopédique, je ne trouve rien qui me parle de clim pour cette titine là. Tant pis je continue mon chemin qui fond.
 
Une petite étoile ne veut pas s'éteindre au fond de ma cervelle liquéfiée...
 
Sur le bouton du chauffage il y a tout en bas 1 bon cm de couleur bleue. Mais quand on roule à 130/km/h et qu'il fait 87° à l'ombre on ne met pas le chauffage...
 
Je viens d'aller faire une course, rapidement, et me dis : tiens si je mettais le chauffage sur bleu et le ventilo sur 1...
 
Et là, un air venu du grand nord me glace jusqu'à la moelle... Je pousse le ventilo et me retrouve congelée.
 
Voila, vous avez compris, je suis une quiche, une tarte, une patate, une pomme, une cruche, je n'écris pas tous les Gros Mots qui me viennent à l'esprit car il me faudrait 10 000  pages.
 
J'en déduis qu'il fallait vraiment que je le mérite ce voyage, qu'il aurait juste fallu que je passe un coup de fil à mes fistons qui eux, bien sûr, savent tout de cette voiture...
 
La technique ( ne rigole pas Monhibou, tu vas te fêler une côte ) et moi... On n'est pas fait pour cohabiter. C'est ainsi, je le sais, je m'en fous, ça me joue régulièrement des tours et des détours, c'est ma vie !
 
C'était l'histoire d'une nana qui aurait du naître à l'époque des chaises à porteurs, des calèches, des diligences et autres carrosses...
 
Mes chéries et chéris, mes amies et amis, Monhibou, je ne pense pas que je changerai beaucoup dans les années qui viennent donc soyez patients quand vous m'expliquez comment fonctionne un bidule en " ique ", ou renoncez !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...