Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 12:07
Ça y est ! J'ai vu ou/et parlé avec tous les miens neveux et nièces...

Celle qui a permis cela au départ ne me donne plus de nouvelles, occupée sans doute par son arrivée dans la grande capitale et ses études.

Celui qui tricote sa famille, m'a mise en relation avec son frère, l'aîné dont je ne savais rien.

Et, mardi soir, le miracle a eu lieu.

Nous avons commencé sur Messenger et continué au téléphone.

Quel chamboulement affectif... Tous les souvenirs qui reviennent.

Des Saintes Maries de la Mer où je l'ai gardé, bébé, de sa famille maternelle que j'ai connue.

De son père, mon frère que j'aime par dessus tout, même si nos retrouvailles ne se sont pas faites alors que je suis allée chez lui.

L'amour est sans condition, aucune, sinon c'est autre chose.

Malgré tout j'ai toujours un moment de presque panique quand je retrouve l'un d'entre eux... Après coup...

Hier soir j'ai passé quelques heures au bord de cette crise que j'ai fini par maîtriser, maux d'estomac, palpitations, sueurs, peurs...
Je me raisonnais, seule avec mon chat.

Ce chat, merveilleux compagnon dans son genre ! Dès qu'une douleur un tant soit peu violente s'empare de mon corps il s'allonge exactement à l'endroit en détresse.

Une amie homéopathe m'a dit que les chats repéraient les endroits distroys et les soignent.

Mystère.

Les déferlantes se sont espacées, j'ai maintenu ma respiration à un rythme calme, rallumé la lampe afin de reculer les ténèbres.

Mes pensées se sont apaisées.

J'ai repris mon livre de SF fantaisy et puis me suis endormie.... Enfin.

Je ne voulais pas finir à l'hôpital comme cela m'est arrivé si souvent, tous les indicateurs dans le rouge.

A 8 heures ce matin j'ai entendu la porte s'ouvrir, F'red, mon nomade arrivait.
Il avait passé la nuit avec une copine qui devait aller à l'hôpital tôt ce matin et qui angoissait !
Nuit d'insomnie pour lui pour calmer son amie.

Quelle famille !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ton nomade arrive au bon moment... c'est une bonne famille...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une bonne famille ... Non, car ma fille nous a tournée le dos et c'est très dur...<br /> <br /> <br />
I
<br /> Si tout rentre dans l'ordre désiré, au final, quelle joie ce doit être de trouver l'harmonie de l'esprit.<br /> <br /> Ton corps y survivra bien... avec ton chat toubib !<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ah ! Quelle joie, j'imagine...<br /> Mais je ne suis pas arrivée là ! Et sans doute jamais !<br /> <br /> j'ai encore bien trop de désirs en tous genres pour que cette harmonie me touche, je ne suis pas quelqu'un de grand, je veux dire ni au niveau intellectuel, ni au niveau spirituel, juste une tite<br /> bonne femme bien ordinaire, alors...<br /> <br /> Brinquebalant, cahin-caha, mon bonhomme de chemin solitaire pavé d'embuches... Ne fera pas de moi une étoile harmonieuse au firmament de ... Je ne sais pas quoi d'ailleurs !<br /> <br /> J'ai eu un chat qui s'appelait : toubib ! ses propriétaires étaient deux copains médecins !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...