Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2000 7 31 /12 /décembre /2000 00:00
Déjà cela serait moins pénible !

Nous sommes un pays sans religion d'état avec toutes les contradictions des fêtes religieuses chrétiennes fériées, pourquoi pas les autres ?

Après tout il y a suffisamment de musulmans pour que l'on tienne compte aussi de leur culte qui ne vaut ni plus ni moins que d'autres.

Ils valent tous moins.

Plus les fêtes hébraïques pour lesquelles j'ai une certaine tendresse !
Non point religieusement mais parce qu'elles font appel aux enfants, à la nature...

Les bouddhistes également dont on dit que ce n'est pas une religion, là ça se complique...

Comment fait-on la différence entre mode ( modèle ) de vie et comportement religieux, je m'emmêle les petons sur ce sujet.

De fait et non de fêtes, je serais plus pour que l'on supprime toutes ces hérésies et que l'on fête de bonnes habitudes païennes : les solstices, les équinoxes.

Surtout pas les fêtes nationales qui ne sont que des souvenirs de boucheries ignobles.
Nécessaires peut-être, quoique... Mais atroces la plupart du temps.

Les changements de saisons sont les mêmes pour toute la planète, cela permettrait  de se retrouver où que l'on crèche... Ah ! Pardon, encore un mot à connotation religieuse, où que l'on habite pour des réjouissances bien ancrées dans notre bonne terre.

Pour les quelques siècles à venir on lui demanderait pardon, ah ! non, on lui demanderait d'excuser nos erreurs envers elle...

Et puis, chacun selon son lieu d'existence lui ferait un cadeau : qui un arbre planté, qui un ruisseau nettoyé, ce ne sont pas les idées qui manquent pour des siècles et des siècles, amen. Ah ! merde, j'ai encore dérapé.  

Dures l'éducation, la civilisation qui cachent derrière un mot sympathique des habitudes bien moches, bien répugnantes.

Les jours rallongent, si, si, on commence à le voir.
Faut être attentif évidemment.
Ça changerait un peu que l'on devienne attentif à notre environnement planétaire.

Bonne année la terre, mort aux cons qui t'esquintent.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonne année Babeth et à tous ses blogueurs aussi !<br /> <br /> I²...bé non il n'est pas obligatoire d'aller dans l'hémisphère austral pour être au soleil à Noël.<br /> Quant aux religions jours fériés...Non, elles ont tué trop de monde depuis toujours.
Répondre
I
Noêl au soleil du solstice d'hiver ?<br /> Mais c'est dans l'hémisphère australe qu'il faut aller le vivre !<br /> Bé justement, pour eux, les jours raccourcissent.<br /> <br /> N'empêche, je retiens : le jour où je serai Président, tous les jours de fêtes de toutes les religions seront fériées-chômées...<br /> <br /> Déjà qu'on s'en payent 11 tous les ans, j'espère bien qu'on arrivera à 30 !<br /> <br /> Biz !
Répondre

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...