Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2000 1 25 /12 /décembre /2000 00:00
Il est arrivé qu'un AMI et moi jouions à cache paroles.  

C'est un jeu simple, vous dites quelques mots que l'autre doit FORCEMENT comprendre et là, le meneur de jeu glisse des mots étranges dont vous, le partenaire ne comprenez pas la signification.

Et plus le jeu dure, plus le meneur est créatif.

Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a un meneur de jeu, que l'on surnomme également : hasard, quiproquo, méconnaissance, etc... Dont le but caché est de vous faire chuter tous les deux et de semer la peine de part le monde. Il gagne très souvent.

La partie continue avec de plus en plus d'imbroglios, d'interrogations, plus vous dites de mots, plus le meneur les torture, les tortille, les emmêle.

Vous êtes, l'un et l'autre, de plus en plus perdus, égarés dans une forêt de mots de plus en plus branchus.

La lumière passe de moins en moins au coeur de ces mots.

Une fois que vous êtes dans le noir, au milieu de maux de plus en plus épais, de non-sens incongrus, par définition.
La peur et la colère, toutes deux alliée du meneur, vous sussurrent des mots doux, dans le but de vous faire chuter dans le marécage des mauvais mots d'où vous ne pourrez sortir qu'à deux conditions.

La première   :  l'un de vous téléphone.

La deuxième :  l'autre accepte la communication.

Le meneur de jeu est out.

Vous êtes tous les deux gagnants.

Méfiez-vous des jeux à la con.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Moi je veux bien t'appeler au téléphone et mettre le "racketeur" out !<br /> Encore faut-il que j'ai ton numéro !
Répondre
B
<br /> Bien tenter I..; Mais j'ai de bons boxeurs psy autour de moi ! Et, de plus, je me défends pas mal toute seule aussi. Merci de ta proposition, Je la garde en mémoire, sait-on jamais...<br /> <br /> <br />
T
Heu... est-ce que racket, c'est un gros mot ? Et qui ou quoi est le meneur ?<br /> Mais ne coupons pas les cheveux en 4... ;o)
Répondre
B
<br /> Pour le meneur, ce mot lui va également, bien sur. Comme plusieurs autres que je n'ai pas nommés, l'idée était donnée avec ceux cités.<br /> <br /> D'après un AMI, je suis représentative de non-racket.<br /> <br /> Le meneur, par définition, est invisible, inodore et sans saveur MAIS agit en catimini, son but essetiel : mettre des batons dans les pieds,  les roues des " joueurs ", ( des idées<br /> mesquines, des idées noires ). Cela  commence en toute innocence mais peut aller très , trop loin, si les liens qui les unissent ne sont pas forts et basés sur des sentiments sains, une<br /> confiance sans faille.<br /> <br /> Dans une relation durable, débuter le jeu peut arriver. <br /> <br /> Si les bonnes conditions de la relation sont établis solidement, il ne durera pas longtemps car les partenaires découvrivont rapidement qu'on les mène par le bout du nez ! Cela ne peut, alors, que<br /> renforcer l'amitié.<br /> <br /> Une solution : laisser passer la crise et attendre le bon moment pour parler, parler, parler...<br /> <br /> <br /> <br />
M
un petit jeu que nous avons tous pratiqué, et qui parfois n'a pour prix que de graves souffrances. C'est le prix du non-dit.
Répondre
B
<br /> Nous connaissons ces jeux idiots, et pourtant, de temps à autre on y joue.<br /> <br /> Comme si il ne suffisait pas des réels mal entendus, des réels mal dits etc... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...