Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2001 4 27 /12 /décembre /2001 00:00
Elle vint tous les mercredis pendant deux ans, le temps que Julien commence à fréquenter l'école. Tous les matins, voyant partir ses frère et soeur, il disait : "je veux aller à l'école...".

Donc il y alla, le jour de ses deux ans ! je déménageais ce jour là pour une maison que nous ne serions pas obligés de quitter tous les étés.

Marie faisait le ménage, repassait, faisait de la cuisine, des gâteaux, de la couture. Je participais à toute ces activités et nous nous racontions plein d'histoires.

Elle prenait le temps de jouer avec les enfants : aux billes, à quatre pattes, à des jeux de société les jours de pluie.

J'inventais des patrons de vêtements qu'elle réalisait, étant plus que moi une as de la machine à coudre.

Quand elle ne vint plus aussi régulièrement, je commençais à travailler comme formatrice pour adultes.

Il m'arrivait d'aller assez loin  et se posait alors le problème d'emmener Julien à l'école.

Je préparais son petit déjeuner : le lait dans une bouteille thermos, les casse-croûtes à côté de son bol. Quand c'était possible, il déjeunait avec l'un ou l'autre des grands.

Marie emmena Julien tous les jours à l'école pendant des années.

Lorsqu'il lui arrivait d'avoir quelques minutes de retard en arrivant sur son lieu de travail du jour, elle disait, :
 " excusez-moi, je suis en retard car j'ai du emmener mon petit garçon à l'école "...

Les gens la regardait avec étonnement, tous savaient qu'elle était religieuse !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
jolie rencontre, joli témoignage... chris.
Répondre
B
<br /> La vie réserve fréquemment de belles rencontres, des surprises à ne pas rater.<br /> <br /> Surtout ne pas être sectaire, si j'avais décidé que toute religieuse était à jeter aux orties, je serai passée à côté de Marie, un trésor d'amour, d'humour, d'intelligence, de compétences, de<br /> vitalité.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...