Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 00:00
Repos est le maître mot dans ce lieu. Ce qui est bien normal, puisque c'est une maison de repos.

Le personnel est sympathique, bienveillant, à l'écoute.

Quel agréable changement !

La matinée est consacrée au... repos, aux soins. Nous avons accès au médecin, dès que nécessaire, sans attente.

Quel agréable changement !

Le déjeuner est pris dans une salle donnant sur la montagne : le Parmelan. Magnifique.

Quel agréable changement !

La nourriture est excellente, joliment présentée, j'ai un supplément de laitage, calcification oblige.

Quel agréable changement !

Ce n'est pas difficile d'avoir du fromage, car il y a une fromagerie dans le village, très moderne. L'été, quand les bêtes sont en alpage, le lait descend par pipe-line directement à la petite usine, le petit lait restant après que les meules soient pressées, part directement, aussi, vers l'élevage de porcs, pas très loin. J'ai visité plusieurs fois cette entreprise, elle m'étonnait vraiment. Les employés ne soulevaient aucune charge, tout était calculé ergonomiquement. De l'avant-garde dans ce domaine.

Après la sieste, nous pouvons faire ce que nous voulons : promenades dans le village typiquement savoyard, boire un vin chaud à l'auberge, dont le patron a un car d'excursions.

Quel agréable changement !

Nous profitons de tous les évènements pour faire la fête : départ annoncé, anniversaire, bonne nouvelle, même sans motif ! Tout est bon, pour que nous nous retrouvions, par groupe d'affinités, autour d'une fondue savoyarde à se lécher les doigts... Le moment que je préférais était le suivant : la patronne versait un verre de kirsch au fond du caquelon et faisait brûler... La religieuse !!! J'adorais ça, pour des raisons non avouables...

Quel agréable changement !

Possibilité de participer à une excursion par semaine. Je les ai toutes faites !

Pour gagner quelques sous, je crochetai pendant la sieste, des "toutous", "minous", des "lapinous" sur des bouteilles d'orangina ou de coca. Toutes m'en achetaient. Le tricot était interdit, mais pas le crochet. Pas la même fatigue, pour le dos en particulier. Finalement, mon escarcelle se portait bien ! J'ai du faire des centaines de pompons...

Nous allâmes à La Clusaz, avec Janine. En calèche, nous grimpâmes tout en haut du col des Aravis. Megève, sirotant avec "ma chambrée" un chocolat chaud, nous faisions des commentaires sur les tenues des vacanciers.
Ça sentait les sous de tous les côtés !

Je n'avais jamais vu la montagne sous la neige, une beauté que les mots ne peuvent pas décrire vraiment.
Je retenais mon souffle parfois, tellement, tellement...

Le Plateau des Glières, c'est presque en silence que nous rentrâmes. Bouleversées.

L'inévitable virée en Suisse, dont nous étions proche.

Au retour, le chauffeur, patron de notre auberge favorite, nous fit au micro, l'annonce suivante : "Nous sommes suivis par la douane volante, que celles qui ont acheté des bijoux en or, des montres, les cachent sur elles."

Nous descendîmes du car à la demande des douaniers qui firent une inspection rapide et dirent en descendant : "Vous êtes pensionnaires d'une Maison de repos, en tous les cas vous n'êtes pas malades du foie !".
Des tonnes de chocolat débordaient de tous les sacs...

Le médecin essaya divers traitements pour soigner, guérir mon escarre, rien n'y fit.

Je restais trois mois à Villaz, C'est resté un très bon souvenir.

Je m'y suis sentie revivre.

Vint le jour du départ, direction Saint-Cloud.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
PS : Remarque, avec un sourire comme le tien, tu as dû en faire tourner des têtes !<br /> <br /> Et j'imagine qu'il doit encore y avoir de beau reste. <br /> Si tu passes à Paris (ou inversement moi en Bretagne bretonnante), il n'est pas sûr que j'aille dormir dans la baignoire !<br /> Méfie-toi...<br /> lol
Répondre
B
<br /> euh... restes, je ne sais pas, j'ai l'impression d'être entière, faut surement se méfier des impressions.<br /> <br /> <br />
I
Oui je me souviens...<br /> Premier souvenir à à peine 2,5 ans, mon grand-père (celui à qui la "grande guerre" avait enlevé un rein et se promenait depuis avec un éclat d'obus à la place de quelque organe) cracher dans le feu de la chéminée (il avait aussi respiré du gaz moutarde, mais moins que son frère qui lui crachait du sang toutes les deux minutes, même passé 90 ans...) !<br /> <br /> L'année suivante, il était mort dans la nuiçt de la saint sylvestre et à l'été je plongeais dans un coma profond.<br /> Laissé sans soin (en Corsica Belle Tchi-tchi, les toubibs c'était les "punis" ou les incompétents... c'est encore un peu pareil aujourd'hui, où au moindre "bobo" on vous envoie en hélcoptère à la Timone à Marseille) c'est mon deuxième "souvenir" : Ma chute que je revois très bien encore et mon réveil 8 jours plus tard, tout déformé ! <br /> Depuis, je fais du "rab" et deviendrai à mon tour un "papy" dans quelques années, une pognée, pas plus (si je survis encore jusque-là) !<br /> <br /> Bonne anniversaire à toi !
Répondre
B
<br /> merci, il y a qq mois à attendre encore mais mieux vaut tôt que pas du tout.<br /> <br /> <br />
I
Jolie jeune fille, d'après "ton album" !
Répondre
B
<br /> Nous fûmes d'abord bébé, puis fillette ou garçonnet puis ados, puis jeune fille ou jeune homme puis femme ou homme puis " dans la force de l'âge ", puis vieille ou vieux puis, puis, puis,<br /> <br /> Tu te souviens Infre, au moins des premières étapes... ? Allez, ne me fais pas marcher, je veux dire rouler... Ta mémoire est encore bonne , je le pense en tous cas.<br /> <br /> J'aurai soixante ans en avril alors bien sur, les photos ne sont plus ce qu'elles furent, c'est ainsi ! Mère puis grand-mère, ainsi va l'existence.<br /> <br /> Bises à toi d'une vieille dame.<br /> <br /> P.S. je reviens sur ton commentaire ! Je ne sais tellement pas accepter les compliments que j'ai zappé le mot : jolie en te lisant... d'où ma réponse un tantinet " piquante ". Je te prie de m'en<br /> excuser cher Infre, autant pour moi.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...