Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2001 7 23 /12 /décembre /2001 00:00
Frédéric, un de mes fils, gagna un jour de 1975 : un cochon de lait sur une kermesse.

Revenus à la maison nous mîmes le cochon avec la poule, qu'il avait gagnée 3 semaines plus tôt sur une autre kermesse...

Notre cheptel prenait tournure, car il y avait déjà un chat : Nioc et un autre chat : Mâm...

Des amis de passage me mirent le rouge au front, car je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une... cochonne !

Vous vous voyez, vous, faire tourner la jolie cochonne toute petite sur une broche, sous le nez de vos petits ?

Moi, non.

Nous élevâmes...  :  "Mignonne". Eh ! Oui, Jasmin : "Mignonne allons voir si la rose", car ce cochon qui était une cochonne fut baptisée : "Mignonne". Ses poils tout doux et bien roses indiquaient tout net son prénom, certaines ont de la chance... Quoique...

Jusqu'au jour où, ... 120 kg plus tard...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Babeth, je viens d’accueillir ton blog, avec plaisir, parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. Ensuite, j’ai rajouté la bannière de celui-ci dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est accessible au début de mon blog par le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs ». J’ai fait et publié un article afin d’annoncer ton arrivée sur mon blog en me servant essentiellement d’éléments trouvés sur le tien. J’ai tenté de le faire amicalement et d’une façon attractive. Je te souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi les belles personnalités et les beaux talents que tu connais peut-être déjà ou et que tu y découvriras aussi et bien vite, j’en suis certain. La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis heureux que nous rejoignes et je te souhaite de rencontrer ou de retrouver très vite d’autres amis(es) ici parmi-nous. Je suis vraiment ravi de ton arrivée. @mitié, bonne soirée, Marc de Metz.
Répondre
B
<br /> <br /> Q ue c'est gentil, merci de ton accueil si chaleureux. Je vais aller lire ce que tu as écrit, c'est tellement encourageant, étonnant tous ces commentaires auxquels je ne m'attendais pas et qui<br /> m'obligent à accepter des " amitiés " dont je n'ai compris que tardivement la réalité.<br /> <br /> <br /> Merci encore, belle vie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ton blog ezt très agréable lire, vraiement
Répondre
B
<br /> Merci, pourvu que le plaisir de lecture se poursuivre pour vous. A bietôt, repassez quand vous voulez, vous lire est pour moi un encouragement réchauffe-coeur. Babeth.<br /> <br /> <br />
J
Greluche,<br /> <br /> Toi et les tiens, ne lui avez pas fait un tour de cochon au moins ?
Répondre
J
Oups....quoi 120 kg plus tard ?!<br /> Non...pas ça....
Répondre

Présentation

  • : Au jour le jour et les nuits aussi : http://babsdragon.ek.la/
  • : Un petit peu de tout http://babsdragon.ek.la/ ... ce qui surgit et qui s'impose.Avertissement d'un ami : il est conseillé de lire certains textes sous Prozac®. L’auteur n’est pas responsable du désespoir qui résulterait de la lecture de ces lignes...Merci pour votre intérêt.Babeth
  • Contact

Diverses infos pratiques...


 
@ Pour m'écrire directement

@ Lien direct avec le Forum d'Over-blog

Depuis le 03/08/2008, nombre de visiteurs qui ont lu ces pages ou qui sont arrivés ici par hasard

Actuellement, il y a  personnes connectées à Over-Blog, dont  sur ce site.
 

Recherche

Les Sites Que J'aime Bien...